Inutiles, les réseaux sociaux?| Espace fluo
Espace Fluo

Bénéficiez de l’expertise de l’équipe d’Espace fluo pour votre marketing. Contactez-nous pour en connaître davantage sur nos solutions adaptées à vos besoin.

 
Espace fluo

Inutiles, les réseaux sociaux?

Inutiles, les réseaux sociaux?

Il y a quelques jours, j’ai lu un article via Trends Hunter qui m’a fait découvrir un super produit: un potager conçu pour le salon. Très intéressant pour moi, puisque mes tentatives pour faire pousser des légumes sur mon balcon n’a jamais très concluante… Va savoir pourquoi.

Bref, après avoir lu l’article, j’ai tapé le nom du produit dans Google (OGarden Smart) et ça m’a mené vers leur site internet. J’ai vu le prix assez élevé de cette armoire-design à légumes et je me suis dit : « ça reste intéressant, mais je n’ai pas ce budget-là aujourd’hui» Puisque c’est le genre de produit qui n’est pas si prioritaire dans ma vie, j’avais peur d’oublier son existence après un certain temps. Je suis donc descendue au bas du site web, à la recherche des petits icones de réseaux sociaux, en me disant « je vais les suivre sur Instagram, question de m’en rappeler et d’apprendre à connaître le produit ».

#

#OGarden

Sur leur profil Instagram, j’ai d’abord découvert que c’était Québécois (wow!). J’ai aussi pu voir des vidéos explicatives de leur produit, des photos de cuisines où l’on retrouve le produit pour me donner une idée de l’espace que ça prend et du style que ça donne. J’ai aussi vu une photo d’un petit gars émerveillé devant l’armoire à légumes pleine de légumes (ça c’est la nouvelle maman en moi qui fait de la projection). Bref, en regardant leur compte Instagram, j’avais encore plus envie d’acheter.

Retour sur le site internet. Clic vers l’icone Twitter, question de pousser un peu plus loin mon analyse. Sur leur compte, j’ai pu lire des articles en provenance des quatre coins de la planète sur l’utilisation de leur produit. Vraiment remarquable, je me suis abonnée à leur compte.

Et maintenant…Il me reste juste à trouver les arguments pour convaincre mon chum qu’on a de la place pour cette armoire à légumes révolutionnaire (ahah!)

Marketing + réseaux sociaux

Espace fluo n’a rien à voir avec leur marketing (I wish!) ce n’était que pour vous illustrer que : 1- sans un site internet bien fait et 2- des réseaux sociaux bien animés, j’aurais probablement passé mon chemin à la vue du prix de l’armoire en question. Pire, je me serais peut-être dit « ce n’est pas sérieux. C’est une bébelle qui va casser rapidement ». Mais puisque tous les outils sont bien en place, j’ai vraiment, vraiment envie d’acheter. Inutile, les réseaux sociaux? Peut-être pas finalement.

Espace fluo
Espace fluo info@espacefluo.ca

Espace fluo, c’est une agence marketing offrant des stratégies web et traditionnelles pour les petites et moyennes entreprises.

Sans commentaires

Publier un commentaire

Partages
Mariève Tremblay
Directrice artistique

À la fois intègre et fonceuse, Mariève adapte son style graphique aux besoins des clients en y mettant une signature distincte dans chacune de ses réalisations.

Mariève est une graphiste qui n’a pas peur de prendre de nouvelles avenues. Elle sait donner un nouveau souffle et une signature distincte à chacune de ses réalisations. Peu importe le mandat qu’on lui donne, son sens artistique et sa créativité se démarquent et apportent une touche personnalisée à son travail. Elle s’implique dans chacun des projets avec intégrité. Son écoute active et sa capacité à s’adapter aux besoins de ses clients sont d’ailleurs très appréciées.

Force tranquille, elle sait surprendre ses collègues quotidiennement avec ses nouvelles suggestions et sa rapidité d’exécution. Au sein de l’équipe d’Espace fluo, c’est elle qui est chargée de la création des visuels pour l’ensemble des clients, autant au niveau des médias sociaux que des outils de communications. Elle participe aussi activement au développement d’images de marque de l’entreprise.

Mariève Tremblay
Directrice artistique

À la fois intègre et fonceuse, Mariève adapte son style graphique aux besoins des clients en y mettant une signature distincte dans chacune de ses réalisations.

Mariève est une graphiste qui n’a pas peur de prendre de nouvelles avenues. Elle sait donner un nouveau souffle et une signature distincte à chacune de ses réalisations. Peu importe le mandat qu’on lui donne, son sens artistique et sa créativité se démarquent et apportent une touche personnalisée à son travail. Elle s’implique dans chacun des projets avec intégrité. Son écoute active et sa capacité à s’adapter aux besoins de ses clients sont d’ailleurs très appréciées.

Force tranquille, elle sait surprendre ses collègues quotidiennement avec ses nouvelles suggestions et sa rapidité d’exécution. Au sein de l’équipe d’Espace fluo, c’est elle qui est chargée de la création des visuels pour l’ensemble des clients, autant au niveau des médias sociaux que des outils de communications. Elle participe aussi activement au développement d’images de marque de l’entreprise.

Laureline Baril-Boisclair
Directrice marketing

Créative et logique, Laureline adore relever de nouveaux défis et faire appel à ses cellules grises pour imager des stratégies marketing uniques.

Laureline est une personne à la fois créative et logique, qui aime les idées novatrices porteuses de résultats. C’est d’ailleurs pourquoi elle baigne dans le milieu des communications et du marketing numérique depuis de nombreuses années. Entrepreneur dans le domaine de la mode et de la technologie dès son jeune âge, elle s’est toutefois spécialisée dans le domaine du marketing pour constamment relever de nouveaux défis et faire appel à ses cellules grises.

Détentrice d’un MBA depuis l’été 2016, elle apprécie particulièrement gérer des projets et aime créer la cohésion entre les membres pour que tous travaillent ensemble jusqu’à l’atteinte des objectifs préalablement fixés. Au sein d’Espace fluo, c’est elle qui imagine les stratégies marketing, qui conceptualise les divers projets et qui ramène constamment en priorité, la mission et la vision à long terme de l’entreprise.

Laureline Baril-Boisclair
Directrice numérique

Créative et logique, Laureline adore relever de nouveaux défis et faire appel à ses cellules grises pour imager des stratégies marketing uniques.

Laureline est une personne à la fois créative et logique, qui aime les idées novatrices porteuses de résultats. C’est d’ailleurs pourquoi elle baigne dans le milieu des communications et du marketing numérique depuis de nombreuses années. Entrepreneur dans le domaine de la mode et de la technologie dès son jeune âge, elle s’est toutefois spécialisée dans le domaine du marketing pour constamment relever de nouveaux défis et faire appel à ses cellules grises.

Détentrice d’un MBA depuis l’été 2016, elle apprécie particulièrement gérer des projets et aime créer la cohésion entre les membres pour que tous travaillent ensemble jusqu’à l’atteinte des objectifs préalablement fixés. Au sein d’Espace fluo, c’est elle qui imagine les stratégies marketing, qui conceptualise les divers projets et qui ramène constamment en priorité, la mission et la vision à long terme de l’entreprise.

Mélissa Riopelle
Directrice numérique

Soucieuse de chaque petits détails, Mélissa est une fille d’équipe et une travailleuse acharnée qui ne s’arrête que lorsqu’elle est entièrement satisfaite du résultat.

Disciplinée, organisée et perfectionniste, c’est une graphiste expérimentée ainsi qu’une webdesigner ambitieuse et allumée. Elle fait confiance à son intuition afin de réaliser des projets créatifs, originaux et unique tout en gardant un œil avisé sur la pertinence du contenu et la l’efficacité du résultat.

Malgré son haut niveau d’exigence et de performance, le travail d’équipe ainsi qu’un environnement de travail agréable et amusant sont essentiels pour elle, afin de mener à terme un projet.

Au sein de l’agence, Mélissa est en charge du développement et de la conception des sites internet. Elle a comme priorité de livrer des projets réalisés dans les règles de l’art, qui ne passeront pas inaperçu et dont la qualité sera toujours mise de l’avant. Elle participe également au maintien du développement des opérations de l’entreprise.

Mélissa Riopelle
Directrice numérique

Soucieuse de chaque petits détails, Mélissa est une fille d’équipe et une travailleuse acharnée qui ne s’arrête que lorsqu’elle est entièrement satisfaite du résultat.

Disciplinée, organisée et perfectionniste, c’est une graphiste expérimentée ainsi qu’une webdesigner ambitieuse et allumée. Elle fait confiance à son intuition afin de réaliser des projets créatifs, originaux et unique tout en gardant un œil avisé sur la pertinence du contenu et la l’efficacité du résultat.

Malgré son haut niveau d’exigence et de performance, le travail d’équipe ainsi qu’un environnement de travail agréable et amusant sont essentiels pour elle, afin de mener à terme un projet.

Au sein de l’agence, Mélissa est en charge du développement et de la conception des sites internet. Elle a comme priorité de livrer des projets réalisés dans les règles de l’art, qui ne passeront pas inaperçu et dont la qualité sera toujours mise de l’avant. Elle participe également au maintien du développement des opérations de l’entreprise.

Vous aimez nos couleurs?
Abonnez-vous à notre infolettre pour être à l'affût des dernières tendances et pour profiter de nos nombreux conseils marketing.
Inscrivez-vous →
Je consens à ce que mes données soumises soient collectées via ce formulaire.
Nous respectons votre vie privée et la protégeons sérieusement.
Vous aimez nos couleurs?
Abonnez-vous à notre infolettre pour être à l'affût des dernières tendances et pour profiter de nos nombreux conseils marketing.
Je consens à ce que mes données soumises soient collectées via ce formulaire.
Nous respectons votre vie privée et la protégeons sérieusement.
Inscrivez-vous →
En poursuivant votre navigation, vous consentez que nous utilisions des cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.