Comment être aussi attirant qu’une télécommande? | Espace fluo
Espace Fluo

Bénéficiez de l’expertise de l’équipe d’Espace fluo pour votre marketing. Contactez-nous pour en connaître davantage sur nos solutions adaptées à vos besoin.

Espace Fluo

Bénéficiez de l’expertise de l’équipe d’Espace fluo pour votre marketing. Contactez-nous pour en connaître davantage sur nos solutions adaptées à vos besoin.

 
Espace fluo

Comment être aussi attirant qu’une télécommande?

Comment être aussi attirant qu’une télécommande?

Mon fils de 13 mois est attiré par la télécommande. C’en est exaspérant, surtout quand on pense au nombre de jouets qu’il possède déjà. Mais ce boîtier à pitons semble avoir un petit quelque chose qui fait qu’il ne se lasse pas d’essayer de l’attraper. Cet intérêt quasi-obsessif peut-il nous apprendre quelque chose sur le marketing? Comment diable rendre une entreprise aussi intéressante aux yeux de clients potentiels, qu’une manette de télé aux yeux d’un bébé?

01

ÊTRE ATTIRANT

À voir à quel point il manipule la télécommande avec fierté et enthousiasme lorsqu’il réussit à l’attraper, c’est qu’il y a forcément quelque chose qui l’attire vers ce non-jouet. Votre produit l’est-il autant aux yeux de vos clients potentiels? Votre offre de services donne t’elle le goût d’en apprendre plus sur vous ou sur ce que vous faites? Votre site internet est-il attirant? Vos réseaux sociaux sont-ils intéressants?

02

FAIRE PAREIL

Bien que l’on essaie de limiter l’utilisation de la télévision devant mon fils #WannabeParentsDeLannée, il arrive parfois qu’on utilise la télécommande devant lui. Et, puisqu’il observe minutieusement tous nos faits et gestes, il veut, lui aussi, pitonner.

Vos consommateurs sont comme mon fils.

Ils regardent leurs pairs et veulent, eux-aussi, acheter des choses qu’ils ont vu, ou bien tester des choses dont ils ont entendu parler. De là l’importance de publier du contenu qui se repartage bien sur les réseaux sociaux. Pour que les autres parlent de vous. Pour créer un dialogue, plutôt qu’un monologue où vous seul parlez des bienfaits de vos produits ou de vos services.

Que ce soit dans un média, un blogue ou à travers les commentaires de vos clients qui ont testé votre produit, laissez les autres vous vanter. Donnez la chance à vos clients d’être fier de faire affaires avec vous. C’est la façon idéale d’attirer de nouvelles personnes à vouloir “faire pareil”.

03

GÉNÉRER DES RÉSULTATS

Quand mon fils attrape la télécommande, il se donne à cœur joie de peser sur tous les boutons. Il réussit parfois à allumer la télé et à monter le niveau du volume au maximum (Quel bonheur…). Pour lui, c’est un résultat plus que satisfaisant, qui justifie amplement tout l’effort qu’il a dû dépenser pour l’attraper. Et vous, livrez-vous ce que vous promettez à vos clients? Bien sûr, il y a toujours place à l’amélioration… mais vos clients sont-ils satisfaits lorsqu’ils ont entre vos mains votre produit? Est-ce que le processus pour l’acquérir se fait de façon optimale?

Bref...

Si vous avez envie de pousser plus loin la réflexion, si vous n’êtes pas certain d’avoir en place les bons outils pour attirer vos clients potentiels ou pour piquer leur curiosité, si vous souhaitez trouver les éléments de votre entreprise qui la rendra aussi intéressante qu’une télécommande peut l’être pour un bébé, n’hésitez pas à nous contacter!

Laureline, directrice marketing et co-fondatrice d’Espace fluo

Besoin d’aide pour créer votre stratégie marketing? Contactez-nous!
Espace fluo
Espace fluo info@espacefluo.ca

Espace fluo, c’est une agence marketing offrant des stratégies web et traditionnelles pour les petites et moyennes entreprises.

Sans commentaires

Publier un commentaire

Partages
Mariève Tremblay
Directrice artistique

À la fois intègre et fonceuse, Mariève adapte son style graphique aux besoins des clients en y mettant une signature distincte dans chacune de ses réalisations.

Mariève est une graphiste qui n’a pas peur de prendre de nouvelles avenues. Elle sait donner un nouveau souffle et une signature distincte à chacune de ses réalisations. Peu importe le mandat qu’on lui donne, son sens artistique et sa créativité se démarquent et apportent une touche personnalisée à son travail. Elle s’implique dans chacun des projets avec intégrité. Son écoute active et sa capacité à s’adapter aux besoins de ses clients sont d’ailleurs très appréciées.

Force tranquille, elle sait surprendre ses collègues quotidiennement avec ses nouvelles suggestions et sa rapidité d’exécution. Au sein de l’équipe d’Espace fluo, c’est elle qui est chargée de la création des visuels pour l’ensemble des clients, autant au niveau des médias sociaux que des outils de communications. Elle participe aussi activement au développement d’images de marque de l’entreprise.

Mariève Tremblay
Directrice artistique

À la fois intègre et fonceuse, Mariève adapte son style graphique aux besoins des clients en y mettant une signature distincte dans chacune de ses réalisations.

Mariève est une graphiste qui n’a pas peur de prendre de nouvelles avenues. Elle sait donner un nouveau souffle et une signature distincte à chacune de ses réalisations. Peu importe le mandat qu’on lui donne, son sens artistique et sa créativité se démarquent et apportent une touche personnalisée à son travail. Elle s’implique dans chacun des projets avec intégrité. Son écoute active et sa capacité à s’adapter aux besoins de ses clients sont d’ailleurs très appréciées.

Force tranquille, elle sait surprendre ses collègues quotidiennement avec ses nouvelles suggestions et sa rapidité d’exécution. Au sein de l’équipe d’Espace fluo, c’est elle qui est chargée de la création des visuels pour l’ensemble des clients, autant au niveau des médias sociaux que des outils de communications. Elle participe aussi activement au développement d’images de marque de l’entreprise.

Laureline Baril-Boisclair
Directrice marketing

Créative et logique, Laureline adore relever de nouveaux défis et faire appel à ses cellules grises pour imager des stratégies marketing uniques.

Laureline est une personne à la fois créative et logique, qui aime les idées novatrices porteuses de résultats. C’est d’ailleurs pourquoi elle baigne dans le milieu des communications et du marketing numérique depuis de nombreuses années. Entrepreneur dans le domaine de la mode et de la technologie dès son jeune âge, elle s’est toutefois spécialisée dans le domaine du marketing pour constamment relever de nouveaux défis et faire appel à ses cellules grises.

Détentrice d’un MBA depuis l’été 2016, elle apprécie particulièrement gérer des projets et aime créer la cohésion entre les membres pour que tous travaillent ensemble jusqu’à l’atteinte des objectifs préalablement fixés. Au sein d’Espace fluo, c’est elle qui imagine les stratégies marketing, qui conceptualise les divers projets et qui ramène constamment en priorité, la mission et la vision à long terme de l’entreprise.

Laureline Baril-Boisclair
Directrice numérique

Créative et logique, Laureline adore relever de nouveaux défis et faire appel à ses cellules grises pour imager des stratégies marketing uniques.

Laureline est une personne à la fois créative et logique, qui aime les idées novatrices porteuses de résultats. C’est d’ailleurs pourquoi elle baigne dans le milieu des communications et du marketing numérique depuis de nombreuses années. Entrepreneur dans le domaine de la mode et de la technologie dès son jeune âge, elle s’est toutefois spécialisée dans le domaine du marketing pour constamment relever de nouveaux défis et faire appel à ses cellules grises.

Détentrice d’un MBA depuis l’été 2016, elle apprécie particulièrement gérer des projets et aime créer la cohésion entre les membres pour que tous travaillent ensemble jusqu’à l’atteinte des objectifs préalablement fixés. Au sein d’Espace fluo, c’est elle qui imagine les stratégies marketing, qui conceptualise les divers projets et qui ramène constamment en priorité, la mission et la vision à long terme de l’entreprise.

Mélissa Riopelle
Directrice numérique

Soucieuse de chaque petits détails, Mélissa est une fille d’équipe et une travailleuse acharnée qui ne s’arrête que lorsqu’elle est entièrement satisfaite du résultat.

Disciplinée, organisée et perfectionniste, c’est une graphiste expérimentée ainsi qu’une webdesigner ambitieuse et allumée. Elle fait confiance à son intuition afin de réaliser des projets créatifs, originaux et unique tout en gardant un œil avisé sur la pertinence du contenu et la l’efficacité du résultat.

Malgré son haut niveau d’exigence et de performance, le travail d’équipe ainsi qu’un environnement de travail agréable et amusant sont essentiels pour elle, afin de mener à terme un projet.

Au sein de l’agence, Mélissa est en charge du développement et de la conception des sites internet. Elle a comme priorité de livrer des projets réalisés dans les règles de l’art, qui ne passeront pas inaperçu et dont la qualité sera toujours mise de l’avant. Elle participe également au maintien du développement des opérations de l’entreprise.

Mélissa Riopelle
Directrice numérique

Soucieuse de chaque petits détails, Mélissa est une fille d’équipe et une travailleuse acharnée qui ne s’arrête que lorsqu’elle est entièrement satisfaite du résultat.

Disciplinée, organisée et perfectionniste, c’est une graphiste expérimentée ainsi qu’une webdesigner ambitieuse et allumée. Elle fait confiance à son intuition afin de réaliser des projets créatifs, originaux et unique tout en gardant un œil avisé sur la pertinence du contenu et la l’efficacité du résultat.

Malgré son haut niveau d’exigence et de performance, le travail d’équipe ainsi qu’un environnement de travail agréable et amusant sont essentiels pour elle, afin de mener à terme un projet.

Au sein de l’agence, Mélissa est en charge du développement et de la conception des sites internet. Elle a comme priorité de livrer des projets réalisés dans les règles de l’art, qui ne passeront pas inaperçu et dont la qualité sera toujours mise de l’avant. Elle participe également au maintien du développement des opérations de l’entreprise.

Vous aimez nos couleurs?
Abonnez-vous à notre infolettre pour être à l'affût des dernières tendances et pour profiter de nos nombreux conseils marketing.
Inscrivez-vous →
Je consens à ce que mes données soumises soient collectées via ce formulaire.
Nous respectons votre vie privée et la protégeons sérieusement.
Vous aimez nos couleurs?
Abonnez-vous à notre infolettre pour être à l'affût des dernières tendances et pour profiter de nos nombreux conseils marketing.
Je consens à ce que mes données soumises soient collectées via ce formulaire.
Nous respectons votre vie privée et la protégeons sérieusement.
Inscrivez-vous →
En poursuivant votre navigation, vous consentez que nous utilisions des cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.